Posted on

Le Musée du Gâteau Basque de Sare

Lors de votre passage au Pays Basque, ne manquez pas de visiter le Musée du Gâteau Basque de Sare. Il est situé non loin de Biarritz, de Bayonne et de Saint Jean de Luz, au pied des Pyrénées et de la Rhune. Le Musée vous accueille pour vous faire découvrir la recette traditionnelle du gâteau basque, son histoire ; des visites guidées en famille, en groupe ou en couple vous sont également proposées.

Une collection d’objets, des ateliers et une boutique sont ouverts au public. Vous y trouverez plus de 200 ustensiles et objets insolites ; votre visite vous permettra de connaitre l’histoire du gâteau basque qui est réellement un dessert mythique du Pays Basque.

La boutique

La boutique que vous trouverez au sein du Musée du Gâteau Basque vous propose de nombreuses sortes de pâtisseries basques ainsi que des coffrets gourmands. Les produits sont concoctés sur place par des chefs. Vous aurez au choix des gâteaux basques à la crème, des gâteaux basques à la confiture cerises, des sablés, des macarons, des tuiles, des madeleines, des confitures maison, des coffrets gourmands, des coffrets de pâtisserie, mais aussi des tabliers et linge basques.

La visite découverte

Votre visite découverte sera guidée par un chef pâtissier. Il vous montrera comment confectionner le Gâteau Basque traditionnel et vous proposera des dégustations gratuites.

Sachez qu’il y a aussi des ateliers qui sont ouverts à tout public, dès l’âge de 8 ans ! L’atelier 1 « Tours de main, Confection et Méthodes » vous offre une séance qui dure 1h30 dans la salle de cours. Il y a aussi l’atelier 2 « Atelier 1 + Fabrications pâte et crème », qui dure 3h. Ce second choix est ouvert aux plus de 12 ans.

Bénéficiez de la visite guidée que vous propose le Musée du Gâteau Basque pour pouvoir connaitre davantage l’histoire et la place du Gâteau Basque dans la culture Basque.

Have your say

douze − six =