Posted on

Le gâteau basque en vente dans les marchés du Pays Basque

Avez-vous déjà goûté au fameux gâteau basque ?

C’est un dessert succulent que l’on peut aussi prendre au goûter ou au petit déjeuner. Parfumé, confectionné avec divers ingrédients de qualité, préparé selon les traditions, le gâteau basque est à partager en famille ou entre amis. On peut le trouver auprès des pâtisseries, biscuiteries et marchés traditionnels. Mais, comme il est si bon, pourquoi ne pas apprendre à le préparer soi-même ? Le goût du gâteau basque est incomparable.

La fête du gâteau basque

Le gâteau basque se fête ! En effet, toutes les bonnes choses sont fêtées au Pays Basque ! Pendant les journées festives, vous pourrez apprendre comment en fabriquer et quels en sont les secrets pour que le goût soit authentique, exactement comme au Pays Basque. On vend aussi sur les marchés du gâteau basque à la crème (le préféré des locaux) et du gâteau basque à la cerise (celui bien prisé par les vacanciers et touristes).

Le prix du gâteau basque

Combien coûte un bon et gros gâteau basque ? Cela dépend bien entendu du nombre de parts. Toutefois, on peut dire que le gâteau coûte en moyenne 10 à 15 euros. Comme le gâteau est très apprécié, on en vend très rapidement et en grand nombre notamment durant les jours de marchés, les jours de fête du gâteau basque.

Have your say

deux × deux =