Posted on

Maîtriser toutes les pâtisseries avec une réelle aisance

Certaines personnes pourront atteindre le haut niveau et réaliser des pâtisseries dignes de ce nom en suivant simplement quelques cours. C’est une méthode indispensable pour ne manquer aucun gâteau basque, une douceur qui demande de la maîtrise.

Le gâteau basque puise ses origines en 1830

Difficile de résister à cette pâtisserie datant des années 1830. À ses débuts, le gâteau basque avait la particularité d’être extrêmement simple puisque la garniture n’était pas au rendez-vous. Au fil des années, il a connu quelques évolutions en collaborant avec des fruits de saison ou encore la crème pâtissière. Pour jongler avec toutes les subtilités, les cours représentent une astuce à ne pas négliger. Maison des chefs a les moyens de transmettre l’ensemble de son savoir-faire depuis l’atelier situé à Paris.

Les différentes prestations ont la particularité d’être proposées à des entreprises, des groupes ou dans le cadre d’une formation professionnelle. Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un apprentissage dans ce domaine sont les bienvenus.

Connaître toutes les subtilités de la pâtisserie française

De ce fait, les cours sont ouverts aux particuliers, et même aux personnes exerçant cette profession. Les tendances changent, les goûts évoluent, les demandes des clients doivent être suivies à la lettre. Il est parfois intéressant de jouir d’une petite remise à niveau afin de se perfectionner. Les grands chefs proposent d’apprendre à réaliser des desserts contemporains, des choux, des éclairs ainsi que des macarons.

Une recette originale inventée par Marianne

Les viennoiseries et les grands classiques de la pâtisserie française n’ont pas été mis de côté. Le gâteau basque sera sans doute au rendez-vous si les clients ne cessent d’en faire la demande. La recette date des années 30, voire 40. À l’origine, elle a été transmise à deux sœurs grâce à la venue de Marianne Hyrigoyen dans la ville de Cambo. Depuis, cette douceur enchante tous les visiteurs, et même les amoureux du pays.

Have your say

3 × 3 =