Posted on

Tarte à la basquaise au fromage

Le pays Basque regorge de recettes typiques à faire et à refaire pour le plus grand bonheur des petits gourmands ! Voici une tarte au fromage et aux tomates facile à réaliser :

ingrédients : une pâte feuilleté, 1/4 de poivron de préférence vert, 3 tomates, 4 tranches de jambon de type Bayonne, 3 champignons de Paris (frais), 100 grammes de fromage de brebis, de la sauce Basque Sakari et du fromage râpé (gruyère).

Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte, badigeonnez la pâte avec la sauce Basque Sakari de façon régulière. Coupez le poivron en dés. Ensuite mettez sur le fond de la tarte, le jambon puis le poivron coupé en dés. Coupez les champignons en lamelles et disposez-les dans la tarte également. Coupez les tomates en rondelles et coupez le fromage de brebis en morceaux. Déposez les tomates puis le fromage coupé sur la tarte. Il ne vous reste plus qu'à saler légèrement et mettre un peu de fromage râpé de style gruyère sur l'ensemble. Enfournez votre tarte à 180°C durant 30 – 35 minutes. Sortez la tarte du four lorsqu'elle est bien dorée et que le fromage est bien fondu.

Une tarte au fromage et aux tomates que vous prendrez plaisir à déguster en famille. Une invitation de voyage en plein coeur du Pays Basque pour cette recette simple et savoureuse !

Have your say

3 × 5 =