Posted on

La fête du Gâteau Basque

Fete du gateau basque

Le Gâteau Basque, une pâtisserie traditionnelle qui est née dans la province du Labourd, se fête tous les ans à Cambo-les-Bains. La 16ème édition sera célébrée les 6 et 7 octobre 2018. Cet événement a considérablement gagné en notoriété et en ampleur, réunissant 17000 personnes au cours du week-end festif. Des dizaines d’exposants, des artistes, des pâtissiers, des producteurs viennent animer le centre-ville. De nombreux étalages de produits artisanaux et régionaux sont proposés en vente. Comme la station thermale de Cambo-les-Bains accueille des milliers de visiteurs, des hébergements et des services de restauration sont proposés à des prix très doux.

A voir et à faire

La Fête du Gâteau Basque se tient le dimanche mais, un grand nombre d’attractions est prévu la journée du samedi. Pour découvrir les meilleurs endroits de Cambo-les-Bains, le Club de Randonnée de la station propose un circuit guidé de trois heures. L’après-midi sera consacré à la dégustation et à la vente du fameux Gâteau Basque, à un concert, à une démonstration de force et pelote basque. On pourra bien sûr se restaurer et commander des boissons rafraîchissantes dans les cafés et restaurants aux alentours du centre-ville. Le dimanche, ce sera le défilé de la Confrérie, des spectacles, le fameux repas champêtre.

Une ambiance conviviale

Au cours de la fête du Gâteau Basque, les visiteurs seront charmés par l’ambiance conviviale et la culture basque. C’est un événement qui met en valeur la qualité des produits fermiers, agricoles, artisanaux …, permettant des échanges, des rencontres, d’intéressantes découvertes. Au centre-ville comme dans les petits villages aux alentours, l’atmosphère festive rendra gai tout le monde. Partout où l’on va, les rires, les surprises, la musique remplissent les airs. Au cours de ce week-end, les visiteurs pourront explorer Cambo-les-Bains, ses coins et recoins. Ce sera aussi l’occasion de goûter à sa gastronomie authentique, outre le Gâteau Basque. On pourra goûter au Jambon de Bayonne, le Piment d’Espelette, la Cerise d’Itxassou …

fête du gateau basque cambo

Have your say

deux × 1 =